Mais quelle photo !

Aurélie en mode administration karaté-photo ratée

1h00

Yeux grands ouverts.

7h15

Réveil : bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip……..

7h15 et 15 secondes

Bip bip BAM b………….

Rêve, cauchemar, rêve agité, la pluie dehors, le vent dehors, la tempête dehors…

7h30 

OH MERDE, MERDE, MERDEUUU !!!

7h30 et 15 secondes

Pliage de BZ

Petit déjeuner

Vaisselle

Tupperware pour le midi

Brossage de dents

Brossage de cheveux

Maquillage « dissimulation de cernes et autres rougeurs »

Habillage

Préparation du sac

Parapluie ?

Manteau

Chaussures

Dossier mairie !!!

Echarpe

Téléphone portable

Manger du midi

Clés

Fermeture de porte d’entrée… On respire, on respire, on respire… Ouf !

Parapluie !!!

Réouverture de la porte d’entrée…

8h20

Cours, cours, cours… Zoom, Zip, Ah ! Métro

Je vais avoir 5 minutes de retard.

Je dégouline de sueur.

8h35

Arrivée à la mairie sous la pluie.

Trouver Antenne de police, bureau 12.

(M)Ariane, c’est quoi le fil conducteur là ??

8h37

          Bonjour, je viens pour le renouvellement de ma carte d’identité 😀

          Vous avez pris un ticket ?

          Non, c’est où ? 😀

          Derrière la porte !

8h38

Ticket numéro 6 en main.

Retour dans le bureau.

8h39

          Ah non, mais chuis rendue qu’au 4 là… Faut attendre dehors.

Trempée de pluie et de sueur. Manteau, écharpe, casquette, on enlève. Et on fourre tout dans le sac.

8h45

006 AC, DONG DONG DONG, 006 ACC, DONG DONG DONG

          Alors, c’est pour quoi ?

          Le renouvellement de ma carte d’identité

          Hum, hum, les photos là, c’est pas bon. La frange, ça cache le front.

8h46

Flashback photographe, 3 semaines avant : « Naaaan, mais du moment que ça touche pas les sourcils, ça passe hein, vous verrez ».

8h46 (bis)

          Faut les r’faire. On vous appelle dans quelques minutes.

          Je dois les refaire, ici ?

          Ouais, Photomaton dans le couloir, SUIVANT !

8h48

« Veuillez introduire vos espèces. »

« Il manque un euro. Il manque un euro. Il manque un euro »

JE SAIS ! DEUX S’CONDES !!

« Mettez-vous de face, les yeux à la hauteur de la ligne, le front dégagé. Retirez vos lunettes, sinon centrez vos yeux. Ne souriez pas ! Appuyez sur le bouton vert dès que vous êtes prêt ».

Bouton vert.

« Attention. 1,2,3. CLIC. Chargement en cours. Appuyez sur le bouton 4 si vous souhaitez refaire votre photo sinon appuy… »

Bouton 4.

« 1,2,3. CLIC. Chargement en cours. Appuy… »

Bouton 4.

« 1,2,3. CLIC. Chargement en cours. Choisissez parmi les 3 photos en appuyant sur le bouton correspondant. »

2, la moins pire.

« Impression en cours ».

Sympa… Si j’ai une frange, c’est qu’y’a une raison ! Demandez à n’importe quel visagiste.-paysagiste Merdeuuuu ! C’est quoi ces couleurs bleues frigides là ?? Rohh, c’est partiiiii pour 10 aaaaaans.

8h52

          Madame ? 😀 Mais ! Vous aviez rendez-vouuuus ??

          Oui.

          Mais pourquoi vous avez pris un ticket ?? 😀

          Parce que vous m’avez dit de le faire.

          Venez par là, ma collègue du bureau A va s’occuper de vous tout de suite. 😀

8h53

          Ah… Va falloir refaire le dossier, heiiiin…

          Ah ?!

          Vous avez dépassé sur le cadre de la signature… Ca va pas ça…

          Ah…

          Bon alors, vous signez là, dans le petit cadre en bois que je vous tiens sur le papier.

          C’est petit… C’est vrai que j’ai tendance à signer rapidement et énergiquement lol.

          Oui, oui, bref. Signez.

Signature patte de mouche, bonjour !

          C’est mieux. Maintenant, re-remplissez tous les champs. Je déchire l’autre.

          Ah mais non, j’me souviens jamais de tous les prénoms de mes par….

          C’est pas grave, mettez que l’premier.

8h57

          Voilà, dans 20 jours, vous passerez au bureau 16 avec le petit reçu et votre ancienne carte. Au revoir.

          Euh, oui, merci. Bonne journéeeeee


Retour dans le couloir, frissons. Echarpe, manteau, casquette, rangement du « petit reçu ».

9h00

13 photos d’identité dans la poche, 10 inutilisables en administration, 3 réservées pour l’édition spéciale look junky du Cosmompolitan du mois prochain et en exclusivité sur ma carte d’identité en noir et blanc (c’est mieux pour les cernes).

Vent, éternuement, mes amygdales piquent…

20 jours plus tard…

–      Voici, vérifiez l’état civil, s’il vous plaît…

–      Oui, bien sûr… 😀  (nom ok, prénoms ok, taille ok… adresse ok, date de fin de validi…)

–     J’ai dit « l’état civil », pas le reste !

Sourcil levé, tête incrédule.

3 réflexions sur “Mais quelle photo !

Laisser un commentaire

