Dans mon quartier…

Aurélie en mode titi touristique

Dans mon quartier,

_ il y a le monsieur de la salle de sport qui pense que mes exercices de marche rapide et de vélo elliptique ne servent à rien et qui met 7,5 kilos sur le contre-poids de la machine qui sert à muscler les bras en ne se doutant pas qu’au bout de dix poussées, je ne pousse plus, je ne ramène plus, je reste impuissante les bras à demi-tendus.

_ il y a le monsieur de l’immeuble sur l’avenue qui crache du haut de son balcon. La première fois, vous êtes surpris et puis, la seconde, vous remarquez par terre, de petites tâches rondes bien situées dans un cercle d’environ un mètre de diamètre alors qu’il n’a pas plu et que, mathématiquement, il est impossible d’arroser les fleurs selon cet alignement.

_ il y a les vendeurs de poudre, la nuit, ils tiennent les murs et vont chercher leur must dans une des proches voitures. Ils ont des lunettes de soleil à minuit pour passer inaperçu… malgré le bruit des enceintes automobiles.

_ il y a les mères de famille qui promènent leur quintuple bambins se tenant tous par la main, en formation chenille ou fantassins à la traîne. Ils se rendent à l’éducation ou à la prière mais ne sortent sous manteau qu’avec leur dévouée mère.

_ il y a la boulangerie où vous déposez l’argent pour déguster le flan vous laisse sur le flanc pour 100 ans tellement vous vous en êtes mis sous la dent.

_ il y a le métro, gros vers de terre,  mille pieds sous terre qui vous fait descendre ou monter une centaine d’escaliers avec vos petits pieds.

_ et il y a moi.

Laisser un commentaire

