Ca fait longtemps que vous êtes sur Paris ?

Aurélie en mode « 2 ans, le bilan »

Demain, cela fera deux ans que « je suis sur Paris ». J’ai plutôt l’habitude de dire que cela fait 2 ans que je travaille dans l’entreprise qui m’a embauchée après mon stage. Mais, à l’occasion de cet article, je m’accroche et je regarde un horizon plus large : le 6 avril, cela fait deux ans que je traîne mes galoches, par monts et par vaux, dans la capitale. Et même si cela n’a pas été facile, c’est tout le temps qu’il m’aura fallu pour me sentir « parisienne ». Je n’en ai pas encore le look mais Paris, c’est un mode de vie qui vous rentre dans la peau, de gré ou de force, de joies ou de fatigues. Je mérite ma troisième étoile sur le parcours du métropolitain.

« On en a fait du chemin depuis. » me dit mon acolyte depuis le début de nos carrières professionnelles dans le monde chiffré de la traduction lettrée. Oui, on en a fait du chemin. Et je n’aimerais pas revenir en arrière. Je souhaiterais juste profiter de cette date pour remercier tous ceux qui m’ont aidée, supportée, écoutée et poussée lorsque la boussole ne fonctionnait pas très bien ou pas du tout dans le triangle francilien et de si différentes façons, de près ou de loin. (Qu’ils continuent à le faire ! Les remerciements revêtent souvent cette valeur sociétale de fin, pourrait-on simplement prendre 2 secondes pour le faire durant le voyage ?). Voilà qui est fait.

Mon Paris, c’est aussi :

2 ans de boîte

17 cm de cheveux en moins

8 kilos en plus

1 dépression

4 déménagements

2 BFF en plus

4 expéditions à Ikéa

1 promotion

Des hauts et des bas

Bien plus de makis et california rolls que je ne l’avouerai jamais

(mais aussi bien moins que ce que j’aurais pu/voulu manger)

2 anniversaires

1 crémaillère, 12 invités

4 voisins bruyants

Une fuite d’eau

1 blog

1 Léonardo DiCaprio aperçu

1 Karl Lagarfeld observant et observé

1 Jack Lang croisé

1 Victoria Silvstedt détaillée

0 avantage à avoir vu des célébrités

2 My little Paris box

1 abonnement à la salle de sport

8 mois de rollers infructueux

(cause : un sens de l’équilibre « pas hyper développé »)

18 jours de vacances

150 000 grincements de dents

36 000 remises en question

0 caries

1 crassula (toujours en vie)

0 poupée vaudou trouvée à l’effigie de mon voisin du dessus

5 visites du Panthéon

10 saisons de Friends en diffusion marathon

Environ 500 visites chez Gibert

En espérant encore goûter des boulettes, écouter des histoires de fuites d’évacuation d’eau,  ragoter sur Tac sans Tic, se faire une toile avec une solitaire, prendre des photos, refuser de faire la tour Eiffel, faire la gueule dans le métro. En bref, faire la parisienne.

Une réflexion sur “Ca fait longtemps que vous êtes sur Paris ?

  1. Ma Lili,
    Il faudra bien que tu y amènes ta filleule un des ces jours…
    (visiter la Tour Eiffel)
    Bisous

Laisser un commentaire

