B. village vous invite

Aurélie en mode touristique

B. city ! Un lieu où tout est possible ! Charmante bourgade située à la périphérie de Paris, juste à côté d’une merveille de nœud autoroutier, cette petite ville de 33 000 âmes où la grisaille ne règne pas et où les sacs plastiques ne volent pas au gré des courants d’air, vous accueille avec une chaleur dissimulée.

Découvrez son centre commercial à taille humaine de 3 000 m2 : un supermarché sous la bannière d’un oiseau rouge et une galerie marchande où les enfants ne courent pas dans tous les sens sous la vigilance de parents attentifs, polis, calmes, respectueux et emprunts de discipline, où les caissières vous sourient et attendent patiemment que le client d’avant ait fini de charger son caddie avant d’empiler vos achats sur les siens, où vous ne risquez pas de glisser sur un fruit ni de vous exploser le genou en un clin d’œil (repartez avec une bûche et un souvenir violacé pour une semaine gratuitement !!).

Admirez les deux colonnes bleuâtres de l’usine d’incinération de déchets laissant échapper une fumée noirâtre juste au-dessus de la ceinture du périphérique parisien surélevé qui coupe la ville en deux et déverse ses chutes d’eau aussi souvent que la pluie nous fait l’honneur de poursuivre son œuvre quotidienne et de s’abattre sur le bastion banlieusard.

Si vous êtes matinal, vous pourrez rencontrer, entre les salariés des tours d’affaires, allergiques et atteints de toux chroniques dû à la climatisation des open spaces où les fenêtres sont bloquées, des badauds dont les langues fleurent  les intonations de l’est et un breuvage rouge dans des bouteilles en plastique, assis en famille sur les merveilles d’architectures post-modernes que sont les abris vélo.

Avec un peu de chance, vous pourrez vivre des tas d’expériences hors du commun : vous faire accoster par un habitant local essayant de vous convaincre que de vous taper d’un billet est une bonne idée, vous faire repérer par un photographe en tee-shirt marin et son papier toilette à la main qui vous veut absolument comme modèle pour son prochain projet foireux, vous faire enfermer une petite demi-heure dans un magasin lors du braquage de la bijouterie d’en face ou encore séjourner dans le même hôtel qu’un criminel internationalement recherché pour meurtre et, enfin repartir après qu’on vous ait sincèrement confondue avec une femme enceinte qu’il fallait absolument faire passer en caisse prioritaire dans le fameux centre commercial.

Visitez les ruelles désertes ou presque, faites connaissance avec les autochtones et laissez-vous emportez par la magie du spectacle de motobylettes circulant sur une roue le long de l’avenue avec en exclusivité, l’accompagnement sons et lumières aux accents « pompiériesques ».

Le soir, les vendeurs à la sauvette se chargent de l’animation : vraies fausses ceintures de marque, DVD, porte-clés tours Eiffel miniatures (disponibles en plusieurs tailles), faites votre marché et le plein de souvenirs avant de revenir vers votre (bien) calme (en comparaison) lieu d’habitation.

Publicités

Une réflexion sur “B. village vous invite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s