Retour vers le futur

Aurélie en mode ORTF

Mesdames et Messieurs, Bonsoir,

Bienvenue dans cette nouvelle édition de notre journal culturel du futur. Aujourd’hui, projetons-nous avec aisance au mois de novembre 2012 où nous noterons quelques événements marquants.

Commençons par la rubrique musique. Dans très exactement 50 ans, Françoise Hardy, notre idole « yéyé » sortira un nouvel album. Son fils Thomas, qui verra le jour dans 13 ans, sera lui aussi chanteur, également à l’image de son père, Jacques Dutronc que Françoise rencontrera d’ici 7 ans. La critique sera unanime concernant le nouveau disque de notre chouchoute actuelle bientôt passionnée d’astrologie.

Au cinéma, James Bond sera toujours à l’affiche et remplira encore les salles de spectacle en combattant les ennemis de la couronne britannique. Infatigable, il se sortira de ses mésaventures avec élégance et distinction. Le rôle principal sera tenu par un certain Daniel Craig, encore inconnu  du public puisqu’il ne revêtira son costume d’agent double que dans 43 ans.

Côté librairie, le « porno chic » fera son apparition sous la plume d’une femme écrivain. Si une simple jupe assez courte vous indigne de nos jours, vous feriez mieux de casser votre pipe avant de pouvoir entendre parler de cet ouvrage qui suscite beaucoup de critiques en 2012.

Pour finir, la minute « vedette », Aurélie aurait testé la gymnastique suédoise en ce mois d’hiver. Nouveau hobby sportif à la mode depuis bien un ou deux an(s) de ce nouveau millénaire, cette pratique venue du froid a envahi les salles de sport de la capitale. Impossible d’obtenir le moindre cliché des exploits accomplis lors de cette séance. L’imagerie de ce superbe moment à venir restera à jamais enfermée dans les mémoires de ses deux comparses. Ne resteront que de brefs commentaires à la sortie du cours de quelques protagonistes. La chef de file (diplomate) déclarera qu’Aurélie « s’en est bien sortie », une participante assurera (très justement) « avoir essayé de lui apprendre les enchaînements corrects mais qu’on aurait mieux fait d’apprendre un pas de danse à un phoque » et enfin une autre participante, apparemment à l’origine de cette expérience, lui aurait (judicieusement) suggéré « de prendre les cours basiques pour commencer ».

Merci d’avoir suivi notre bulletin d’informations. Nous vous souhaitons une excellente soirée sur notre antenne avec notre nouvelle émission destinée aux bambins : Bonne nuit les petits.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s