Mais qui veut la peau des calories ?

Aurélie en mode Cold case : la gym venue du froid

Si, si, je me souviens très bien, Monsieur l’inspecteur. C’était un soir vers 19h. C’était d’ailleurs le premier jour de neige de cet hiver là. J’avais pris la bonne résolution de me remettre au sport mais n’allez pas imaginer que j’avais l’intention de réussir à faire disparaître toutes ces calories ! Bref, j’ai choisi la Gym suédoise, des mouvements de gymnastique sur de la musique rythmée si vous préférez. Mais rien à voir avec Véronique et Davina. Non, ça sert plus à transformer les gens aussi souples et dynamiques que des meubles Ikéa (oui, je sais, elle était facile celle-là) en déesses (/dieux)  nordiques.

D’abord, je pensait que ça allait être un cours Basic, comme ce qui était annoncé sur le site Internet. J’avais choisi cette option pour apprendre les enchaînements. Je manque cruellement de coordination, voyez-vous. Donc j’ai pris le cours pour débutants, le temps d’être plus à l’aise, avant de passer au cours Standard.  J’avais même peur de m’ennuyer et, voyant la « pitiiite » bouée qu’accusait notre instructrice sur son ventre, j’étais même sceptique sur le fait de perdre des calories… Mais je me trompais lourdement…

La première fois que je suis allée à un cours de Gym suédoise, j’étais accompagnée de deux copines et, à part le fait que je levais le mauvais bras/la mauvaise jambe dans le mauvais sens de façon systématique à 99,99%, j’avais très bien tenu le choc. J’avais même « la patate » toute la soirée qui a suivie, si vous me passez l’expression.

C’est pourquoi je ne craignais pas grand chose de ce deuxième cours, plus « soft » que le premier, mais ça c’était « en théorie ».

Laissez-moi vous dire, Monsieur l’inspecteur, que la musculature n’a rien à voir avec un léger excès de graisse abdominal… Elle nous a toutes é-cra-sées. Au bout de 40 minutes, nous n’étions plus que des tomates sautillantes autour d’elle. C’est là que je me suis dit que quelque chose clochait. Il fallait que vous en fasse part. Pour un cours « basique », j’ai trouvé que cela ressemblait fortement à un bon cours « standard » dans les règles de l’art ! Un vrai scandale ! Antipathique ? Ah, oui, j’avoue qu’elle m’a semblé un brin antipathique après nous avoir laminées. On pourrait s’interroger sur ses motivations… Je vous fiche mon billet que c’est une chasseuse de calories celle-là ! J’en suis sûre.

Et puis, il y avait la « fortiche » qui n’avait rien à faire dans un cours basique et qui courrait plus vite que tout le monde (d’ailleurs, si vous cherchez quelqu’un de suspect sur la disparition de toutes ces calories…) Elle poussait tout le monde à vouloir l’imiter !  Il y avait aussi la grande qui voulait être la plus près de la monitrice possible mais rien de mal à faire l’hypocrite… Il y avait les habituées si peu surprises de la tournure des événements. Et il y avait moi et mon air de perdue de la crèche. Mais, qu’on se comprenne bien : elles me laissaient toutes sur le carreau aux enchaînements mais pour ce qui est des étirements, je les ai aplaties grâce à mes chevilles flexibles et à mon dos déjà rond !

On changeait de mouvements à chaque chanson. La fin de chaque morceau était un moment salutaire. Pour ce qui est du nombre de bonds sur place, je vous assure qu’il y en avait plus que de raison. Quand j’ai entendu résonner Lana del Rey, vous savez, cette chanteuse populaire qui donne dans le suave, j’ai rendu grâce au Ciel. Je savais que notre instructrice ne pouvait rien faire de très violent sur cette musique.

Et quand je suis ressortie, il neigeait encore à gros flocons et pas mal de calories avaient disparu, je le savais bien. Mais ce n’était pas faute d’avoir tout fait pour me reposer deux secondes et en coocooner certaines ! Si j’ai l’intention de continuer à chasser des calories ? Ah ben oui, Monsieur l’inspecteur… C’est prévu, j’avoue TOUT !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s