J’ai eu 20 au bac… en impro freestyle…

sous douésAurélie en mode Faut passer ton bac quoi

Aujourd’hui, pour remplir cet espace vide et faire grandir les sourires, je laisse la plume à quelques bacheliers bien inspirés du cru 2013 (sources http://www.perlesdubac.fr, sujetdebac.fr et Direct Matin) :

  • Parfois, il est vrai que l’on se sert du langage comme un outil pour arriver à ses fins : ici, j’essaie désespérément d’utiliser le langage pour vous prouver que je mérite une bonne note. (Bien tenté mec, bien tenté !)
  • Je devrai ici citer une référence mais je n’en ai que deux pour tout le devoir, alors je la garde pour plus loin. (C’est plus sage, effectivement…)
  • Enfin, il est à noter que nous devons également à l’Etat certains de nos états psychologiques : tristesse, déprime, rage, dégoût, envie de partir… (Amen)
  • Le travail n’est pas toujours révélateur d’un potentiel : par exemple, certains élèves de ma classe n’ont rien fait pendant l’année et ils auront quand même leur bac. (Je compatis, je compatis.)
  • On voit que l’Union Européenne occupe une place centrale dans les échangismes internationaux. (C’est pas DSK qui dira le contraire…)
  • « La Russie est un grand pays qui possède d’importantes réserves de pétrole, mais également de barils de vins. C’est important pour attirer de nouveaux investisseurs tels que Gérard Depardieu. » (Oh dear…)
  • « La dette publique des états n’est pas si importante. En France, nous avons 18 mille euros de dette. » (C’est tout ?! Oh, ben un petit prêt et on en parle plus, hein !)
  • Le chef de file du surréalisme est Salvador Dalida. (Un sacré mélange…)
  • Lorsque l’on meurt, on ne ressent ni douleur ni bonheur. C’est le vide absolu, le néant, le rien. C’est la vie à l’état pure. (Ah mince, mais alors, me serais-je trompée tout ce temps ?)
  • En conclusion, les mouches subissent les croisements entre espèces, et elles deviennent des mutantes, un peu comme dans le film Hulk (mais ce n’est pas une mouche) (–> T’as bien eu raison de le préciser.)
  • Encore de nos jours, la volonté d’avoir un « chez soi confortable » est très présente dans les médias. Les One Direction ont d’ailleurs sorti leur album « Take me Home » cette année et cela prouve bien que tout le monde est concerné. (Quoi ?! On avait le droit de citer nos idoles ? Léo, je ne t’ai pas fait justice à l’époque…)
  • Le signal du GPS indique que nous sommes perdus entre Paris et Marseille. (Donc, on est pas vraiment perdus, si ?)
  • Le numérique se développe en France particulièrement avec l’explosion de la TNT (tout jeu de mot serait fortuit) (–> Fais pas ton modeste… Hé ! vise le comique !)

bac

Publicités

5 réflexions sur “J’ai eu 20 au bac… en impro freestyle…

  1. Les « perles » relevées sont savoureuses, classiques peut-être , mais pas autant que le commentaire qui les accompagne, Bravo, continue.

  2. Concernant le GPS, c’est issu du bac S de physique/chimie qui, faut bien l’avouer, est une vaste plaisanterie !
    Cf la première question du sujet… Qui a dit que la « physique » n’était pas à porter de tous ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s