Re, Semblance…

ne pas faire semblant

Faire semblant, c’est utile et inutile et c’est facile semble-t-il mais, au fond, les faux semblants, ça mine, le teint et les crayons, de bois et de marbre. Et alors, faire semblant et de feu tout bois devient impossible. La mission se solde toujours par un échec et vous matte. Rester de marbre à tout prix : une émotion en soldes qui se paye au prix fort. L’illusionniste s’auto-protège et le miroitier engage une partie d’échecs qui peut durer toute une vie entre soi et soi-même, moi, surmoi et égo.

Petits mensonges entre soi et soi-même. Moi, surmoi et ça ne pas sont égaux à l’égo. Jeux de dupes, de ressemblances pour sauvegarder les apparences. Et tout ça pour quoi ? Comment ? Où ça ? Avec qui ? Le pourquoi du comment s’y perd et où qui recouvre la vue de la raison se voit dans l’obligation de se rendre à l’évidence, on a fait semblant et on a tout faux, c’est évident. Force est de constater qu’on se force et, à force, on perd toutes ses forces.

harrypotter

Publicités

Une réflexion sur “Re, Semblance…

  1. Bonsoir ma Lili En tout cas, je ne fais pas semblant d’apprécier la tablette de chocolat, kdo de ton passage sur Tlse ! Bises, Anne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s