T’as changé de lunettes toi, nan ?

willAurélie en mode Mais ça, c’était avant

« J’ai perdu mes lunettes
Enfin j’ai pas voulu les mettre
Elles me font une drôle de tête
Une tête de flamme à lunette. »

Flamme à lunette, Jack et la mécanique du coeur

To Jenny MayWeather, for having inspired it

Ouais, j’avoue.

« Allez-y, lisez les lettres de l’œil droit, mademoiselle. »

« I.T. S. U. C. K.S. »

« Très bien, maintenant la ligne du dessous avec l’œil gauche, s’il vous plaît. »

« W.T.F. »

« Merci. Bien maintenant dites-moi quelles couleurs vous voyez sur cette image ».

« Noir au fond, gris au milieu et rouge sur les bords ».

« Et cette tâche, que représente-t-elle pour vous ? »

« Le futur ? »

« Bien, bien… ».

Du coup, grâce à la deuxième paire de claques à 1 euro, j’ai décidé d’essayer un autre style, de changer de lunettes, d’enlever les œillères.

La fin des lunettes noires ? Je sais pas. Souvent, j’oublie que j’en ai de nouvelles alors, je remets les anciennes. Suis une tête de linotte, pas toujours une tête à lunettes. Et puis, parfois, je les perds dans l’action ou je ne sais plus où je les ai mises. Mais je les retrouve si je cherche bien.

Si j’ai des problèmes pour lire ? Non, non, je sais lire ! Quoiqu’après la débâcle de mes tests, tout visionnaire pourrait dire que j’ai un petit problème de grille de lecture. Non, le souci majeur, c’est la perspective. Ah ben, naturellement, j’y vois flou hein, comme tout le monde. Mais je suis aussi à -9 à chaque œil telle que je suis là. J’ai besoin d’une grosse correction dans l’optique positive. Ben tu penses… J’ai échappé de peu aux triples foyers pour y voir clair !

Hein ? Des lentilles ? Oui, peut-être, à voir. Enfin bref, ce sont mes lorgnons… mes oignons. Mais pleurer dans des lentilles, c’est pas top. J’ai même une pote à qui on a dit qu’elle pleurait pas assez pour avoir des lentilles. Alors s’il faut en plus ne pas être dans son assiette pour avoir des lentilles… Je m’en passerai pour l’instant, la facture est assez salée en ce qui me concerne.

En attendant, quand j’arrive à les mettre, ça change la vue… la vie, ça change la vie. Ce sont des lunettes du futur. C’est pour lire mon histoire différemment, voir les perspectives, aborder les obstacles sous un autre angle, écrire autre chose et améliorer la vision de loin. A l’école, on disait toujours que c’étaient les intellos, les premiers de la classe, qui avaient des lunettes. Maintenant, je sais pourquoi. C’est parce qu’ils avaient déjà de bonnes lunettes qu’ils y arrivaient.

neo

Publicités

Une réflexion sur “T’as changé de lunettes toi, nan ?

  1. Bien cette histoire de lunettes. A propos faut que je change les miennes. Ce n’est pas un souci, on s’habitue bien aux lunettes. Je connais même de vieux requins qui en ont !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s