Faut passer ton bac, faut passer ton bac…

jardiniere-a-fleurs-jazmin-blanc-new-gardenAurélie en mode Fallait bien que je les fasse cette année aussi !

Petit florilège de mes préférées, extraites de l’article « Perles du bac. Ils l’ont écrit dans leurs copies… » publié sur le site Web de Ouest France le 03/06/2015 (http://jactiv.ouest-france.fr/job-formation/se-former/perles-bac-ils-lont-ecrit-dans-leurs-copies-48467)  et de l’article d’Audrey Steeves sur le site Web de Studyrama (http://www.studyrama.com/formations/bac-2015/revisions-et-jour-j-tous-les-conseils-pour-reussir-son/les-meilleures-perles-du-bac-94869) :

  •  « L’Europe c’est comme le mariage dit mon grand-père, ceux qui sont dehors veulent y entrer et ceux qui sont dedans veulent en sortir. » -> Quel sage…
  • « Le Libre échange est un des vices de la société et permet d’aller dans des lieux où tu peux échanger ta femme pour une autre ». -> Comme l’Europe est une zone de libre-échange mais apparemment aussi comme le mariage, cela voudrait-il dire que le mariage autorise le « libre-échange » ? Y’en a qui vont avoir des surprises…
  • Sujet : Une vérité est-elle toujours définitive ? Réponse : « Je citerai Euripide : « Ne crois jamais ce que dit une femme, même si elle dit la vérité. Car souvent femme varie et bien fol est qui si fie. » -> Et sinon, on peut parler de votre mère si ça vous tracasse… ?
  • « Le régime de Vichy a toujours été très bon pour la santé. » -> Une pastille, Émile ?
  • « Toute sa vie, Montaigne a voulu écrire mais il n’a fait que des essais » -> Des essais qui ont, somme toute, eu un certain succès. Qu’est-ce que ça aurait été s’il avait écrit TOUT un roman, hein ?
  • « Le cerveau des femmes s’appelle la cervelle. » -> La féministe en moi vient de faire une crise d’apoplexie.
  • « On appelle bisexuels ceux qui se reproduisent deux fois par an. » -> Y’en a qui vont avoir des surprises… (bis)
  • « Une marque britannique : After chèvre c’est du parfum. » -> Ça se tient !
  • Sujet : Quelles sont les caractéristiques des figures maternelles dans les textes du corpus ? Réponse : « Ce que je peux dire c’est que j’échangerais bien ma mère contre une de ces mères dont ils parlent. Cadeau. Franco de porc. » -> Ah oui, donc vous voulez bien parler de votre mère finalement… On évitera de faire ça par écrit par contre…

 

57467-bac-a-sable-alix-avec-bache-et-tapis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s