Mon Programme anti-dépression, de Mademoiselle Caroline et Christophe André (FR)

La Boîte à Ressources

programme anti depression.jpg

Vous savez pourquoi les personnes qui souffrent de problèmes émotionnels bien réels, jusqu’à la dépression, hésitent souvent à passer à l’action pour « aller mieux », à chercher de l’aide, à se « bouger », à faire quoique ce soit d’autre que de rester immobile ? Je veux dire, malgré le fait que ces troubles vous vident de votre énergie au quotidien et vous aveuglent sur les éventuelles portes de sortie ? Ce n’est pas parce qu’ils « aiment » être comme ça (même si c’est le cas dans certains cas, je vous l’accorde). Ce n’est pas parce qu’ils sont « faibles/lâches/complaisants avec eux-mêmes/idiots » (même si c’est le cas dans certains cas, je vous l’accorde).

Ça reste une opinion personnelle mais je pense que si les personnes souffrant de troubles émotionnels bien réels, jusqu’à la dépression, restent parfois dans leur état, c’est qu’elles ont peur. Peur de quoi ? Bien évidemment, elles ont peur de leurs problèmes/démons…

Voir l’article original 765 mots de plus

Laisser un commentaire